Recette pot au feu : pour une recette familiale

Vous avez invité toute votre famille à venir déguster un plat délicieux pour dimanche ? Dans ce cas, nous vous proposons de découvrir la recette du pot au feu.

Pour la réaliser, vous avez besoin de 500 grammes de trois types de viande de bœuf : de la viande grasse, de la viande maigre, et de la viande gélatineuse.

5 poireaux, 5 carottes, 2 clous de girofles, une branche de céleri, une gousse d’ail, un bouquet garni, du sel et du poivre. Découvrez maintenant les étapes de préparation de la recette pot au feu.

Les étapes de préparation pour ce plat familial

Pour commencer, vous allez préparer vos légumes : piquez les oignons avec les clous de girofle, nettoyez et épluchez carottes, poireau et céleri. Faites dorer les oignons au four. Une fois prêt, vous pouvez mettre dans un faitout vos pièces de viande, avec 5 litres d’eau.

Attendez l’ébullition, puis ajoutez les légumes, le sel et le poivre, ainsi que le bouquet garni. Vous pouvez maintenant attendre 4 heures, à couvert sur feu doux, que votre plat mijote. N’hésitez pas à retirer la graisse en cours de cuisson. Avant de servir, sortez la viande et les légumes. Voilà, votre recette pot au feu est prête à être dégustée.