Bcentrex.fr » Loisirs » Remontoir montre : vous en avez assez de les remonter ?

Remontoir montre : vous en avez assez de les remonter ?

Les montres automatiques sont de réels indémodables. Avec l’avènement des nouvelles technologies, on pourrait faussement croire qu’elles vivent leurs dernières heures, mais ces chiques modèles de montres ne rendront apparemment jamais l’âme.

Le seul souci en relation avec les montres automatiques, c’est qu’on se trouve dans l’obligation de la remonter manuellement à chaque fois. Si vous négligez cette étape et si vous ne la réglez pas à chaque fois, elle n’indiquera plus correctement l’heure, elle perdra sa fonction principale.

Heureusement pour les fainéants, une alternative existe : les remontoirs de montres. Ils vous permettront de faire cette pénible tâche à votre place. Vous en trouverez plein d’exemplaires en vente sur : https://www.remontoir-montre.com/rangements-montre/.

Comment ça marche ?

Le principe des remontoirs de montres est le plus simpliste. Pour réellement le comprendre, il faut savoir ce qui se passe quand vous portez une montre automatique la journée :

  • Quand vous portez votre montre, les mouvements de notre poignet font en sorte de la recharger.
  • Le remontoirs quant à lui, imite ces mouvements naturels du poignet quand vous ne la portez pas. Il fonctionne à une cadence entre 1500 et 1800 tours pour maintenir la montre rechargée en votre absence.