EDF Bordeaux : comment réduire ses dépenses énergétiques ?

Qui ne souhaite pas voir sa consommation d’énergie baisser? Que ce soit dans un but financier ou dans un but de respect de l’environnement, c’est légitime comme souhait. La boutique EDF Bordeaux met à votre disposition quelques conseils sur son site www.contrat-electricite-bordeaux.com :

  • Optimisez votre consommation de chauffage : avant que le froid ne s’installe pensez à vérifier vos fenêtres et portes afin de remédier à toute déperdition de chaleur. Et si nécessaire faire des travaux d’isolation thermique.
  • Ne mettez aucun meuble devant vos radiateurs, ça empêche la chaleur de se diffuser dans la maison. Placez un film isolant derrière le radiateur renverra la chaleur vers la pièce plutôt que vers le mur.
  • Programmez votre chauffage selon les horaires de votre présence chez vous. Choisissez des températures entre 17° et 20°C. Car un degré baissé équivaut à 7% d’économie d’énergie.
  • Fermez les volets et les stores: aérer sa maison 5 à 10 mn par jour suffit.
  • Entretien du système de chauffage: pensez à nettoyer et à purger vos radiateurs afin qu’ils fonctionnent efficacement. Une chaudière mal entretenue peut causer une hausse de 10% de votre facture d’énergie

Une maison moins énergivore

Il y a plusieurs astuces pour réduire sa consommation d’énergie et par conséquent diminuer le montant des factures à payer. Vous pourrez également demander à votre conseiller EDF de vous exposer les différentes offres à tarifs privilégiés et de souscrire à l’une d’elles. Vous pourrez ainsi baisser vos dépenses