Energie Lille : comment faire des économies d’énergie ?

Dans la cuisine : La plus grande partie suivante va alimenter nos machines à laver, réfrigérateurs, congélateurs et appareils de cuisson.

Gardez ces coûts bas avec ces quelques conseils:
  • Faites votre lessive moins fréquemment. Cela peut sembler évident - mais gardez le nombre de charges de lavage en veillant à ce que la machine soit pleine à chaque fois.
  • Utilisez le réglage «économie» sur votre lave-linge. De nombreuses poudres à laver fonctionnent maintenant à des températures aussi basses que 30 degrés, ce qui permet à votre machine de fonctionner plus efficacement.

Faire des économies d’énergie

Sécher vos vêtements à l'extérieur ou sur un étendage de vêtements. Les sèche-linge utilisent beaucoup d'énergie et ne devraient être utilisés qu'en dernier recours.

Investir dans un économiseur de gaz pour réduire la quantité de chaleur gaspillée et d'énergie lorsque vous cuisinez est une excellente idée. Il s’installe simplement sur le brûleur à gaz pour augmenter son efficacité, ce qui permet des économies d'énergie allant jusqu'à 12%, explique le site spécialisé dans les économies d’énergie www.energielille.com.

Remplacez votre réfrigérateur / congélateur actuel par un modèle éconergétique. Cherchez les autocollants d'efficacité énergétique sur les appareils modernes. Le symbole vert étant le plus performant.