Sangles pour volet roulant: comment ça marche?

Lorsque vous avez envie de vous sentir en sécurité chez vous, il ne faut pas hésiter à installer des volets roulants ou à les faire installer suivant votre degré de compétence en bricolage. Vous verrez que du même coup, l'isolation thermique et acoustique de la maison s'en trouvera améliorée. Vous devrez chauffer un peu moins l'hiver prochain.

Vous aurez le choix entre plusieurs types de manoeuvres, comprenez ici la façon dont le volet se baisse et de relève:
  • généralement, vous aurez à manipuler vos sangles de volet roulant. Elles ne prendront que peu de place puisqu'elles viennent s'enrouler sur elle-même dans leur boîtier
  • par manivelle: vous la tournerez dans un sens ou dans l'autre suivant que vous soyez le matin ou le soir. Attention de prévoir un espace suffisant pour manoeuvrer facilement la manivelle sans pour autant vous cogner dans les murs ou les meubles à proximité
  • quand le volet est vraiment grand et lourd, préférez donc le motoriser. Ce sera notamment le cas pour les volets roulants de baies vitrées. Vous aurez juste à actionner un interrupteur. Et si vous disposez de plusieurs volets motorisés, sachez qu'il sera possible de les centraliser.

À quoi servent les sangles pour volet roulant?

Outre le volet roulant et sa manoeuvre, le volet sera également composé d'autres éléments et notamment les coulisses latérales qui guideront le tablier. Le tablier est en fait l'ensemble des lames qui viendra se ranger dans un coffre quand le volet est ouvert.