Annuaire inversé : qui en propose ?

Avez-vous déjà eu la curiosité de savoir qui se cache derrière un numéro de téléphone donné ? qui d'entre nous n'a pas reçu un appel et a voulu savoir à qui le numéro appartient.

En général, les agences téléphoniques ou bien opérateurs, proposent des annuaires à leurs clients, mais là, la recherche se fait pas nom et prénom, et d'autres filtres, qui varient d'un opérateur à un autre comme :

  • La région.
  • La cité.
  • Etc...

Le principe de l’annuaire inversé est de faire une recherche à partir d'un numéro de téléphone pour identifier son propriétaire et non l'inverse.

Donc on saisit un numéro suivant la structure proposée par le site en proposant le service puis on clique sur le bouton recherche.

Sociétés proposant ce service

Le principe d'un annuaire inversé, comme son nom l'indique, est un annuaire qui ne donne pas comme résultat un nom et prénom, plutôt à l'inverse, on part d'un numéro de téléphone pour avoir comme résultat un nom et un prénom.

Généralement on retrouve ce service sur des sites d'agences téléphoniques, ou bien des applications mobiles.

Il y a maintenant même des applications, qui identifient instantanément le numéro appelant, se basant sur le principe de collecte d'informations.

Mais attention, ce type d'application pour fonctionner prend dans sa base de données les numéros de téléphones enregistrés sur votre mobile et permet aux autres utilisateurs d'identifier ces numéros avec les noms enregistrés chez vous.

Ceci étant son principe, si vous trouvez cela utile.