Nouveauté 2023 Renault grand austral

Auto : les nouveautés des constructeurs pour 2023

Dans l’univers des véhicules modernes, d’innombrables voitures hors pair vont apparaître dans le monde, pour l’année 2023. Mis à part la production d’un nouveau modèle, certains constructeurs ont décidé de relooker les anciens modèles pour en faire de nouvelles voitures. En effet, l’effectif des véhicules qui seront dévoilés et lancés en nouveauté 2023 est plus grand que les modèles de l’année 2022.

Que de nouveaux joujoux pour l’année à venir

Récemment, durant le Mondial de l’auto qui s’est déroulé à Paris le 18 au 23 octobre dernier, beaucoup de constructeurs ont affirmé que 2023 sera une année de sortie de divers modèles de voitures. Selon les actualités, l’effectif des nouveaux modèles qui vont apparaître en 2023 est bel et bien impressionnant. En effet, si on compte les nouveaux véhicules et les voitures restylées qui sortiront l’an prochain, on peut dire qu’une cinquantaine d’automobiles neuves seront disponibles sur le marché. En outre, il est fort probable qu’il y aura d’autres surprises avant la fin de l’an prochain.

Selon les actualités, la plupart des automobiles qui sortiront en 2023 seront des SUV. En effet, Renault a récemment affirmé qu’un SUV restylé sera disponible l’an prochain. Cet engouement est aussi porté par Dacia qui a présenté son concept SUV Bigster à cette occasion. A part Renault, Peugeot va également sortir un modèle 100% électrique en 2023. En outre, les fans de Citroën seront également surpris de voir l’apparition de la nouvelle version C3. Quant à Alpine, ce dernier a décidé de restyler la A110 pour en faire une nouvelle version 2023.

Renault Grand Austral : nouveautés 2023

En premier lieu, on peut dire que la Renault Grand Austral est une version améliorée de la Renault Austral actuelle. Au cours de l’année 2023, elle sera disponible sur le marché pour rivaliser avec la Volkswagen Tiguan Allspace et la Peugeot 5008. Selon l’annonce du constructeur, La Renault Grand Austral est un SUV familial qui sera proposé en deux versions. Il y aura surement un modèle de 5 places et un de 7 places.

Toutefois, les différences avec ce nouveau SUV de Renault seront peu nombreuses par rapport à la Renault Austral. Il semble en effet que le fabricant allongera simplement l’empattement de la version actuelle pour que le nouveau modèle puisse accueillir 7 passagers à bord. Sur le web, il semble que Renault a déjà publié quelques photos qui représentent l’aspect de cette nouvelle voiture. D’après ces photos, on peut dire que la Renault Grand Austral a le même style que la Renault Austral.

Peugeot 208 100% électrique pour 2023

Récemment, Peugeot a annoncé qu’elle allait améliorer la 208 actuelle. En effet, elle concevra un nouveau modèle 100% électrique qui sortira en 2023. Selon les actualités, il semble que le constructeur va installer le moteur électrique de la Peugeot e-308 sous le capot de la future 208.

Peugeot 208

Peugeot a également dévoilé que cette voiture sera développée par Emotors.

Ainsi, la puissance de cette Peugeot 208 100% électrique passera donc de 136 chevaux, soit 100 kW, à 156 chevaux pour 115 kW. Cette augmentation de puissance est parfaitement adaptée à cette nouvelle voiture.

Selon les concessionnaires, la batterie de la nouvelle Peugeot 208 électrique est dotée d’une capacité légèrement en hausse par rapport à la Peugeot e-308. En effet, les caractéristiques de la batterie de la future Peugeot 208 électrique sont comme suites :

  • Capacité brute : de 48,1 kWh à 51 kWh ;
  • Autonomie : jusqu’à 400 km ;
  • Tension de fonctionnement : 400 V.

Peugeot a également dévoilé la venue de cette 208 100% électrique au Mondial de l’auto 2022 qui s’est déroulé à Paris. Reste à voir si ce modèle 100% électrique sera plus performant que la Peugeot 208 actuelle.

Nouvelle Citroën C3 pour 2023

Parmi les nouveaux modèles de véhicules qui sortiront en 2023, la version améliorée de la Citroën C3 en fait partie. Conçue en version hybride, cette Citroën SUV se positionne à mi-chemin entre la Sandero et la Spring électrique de Dacia. Le fabricant a également dévoilé que ce SUV hybride sera bien proposé en thermique qu’en électrique.

Equipée d’un bloc 1.2 PureTech qui a une puissance de 83 chevaux, la future Citroën C3 hybride de 2023 est parfaitement dédiée aux particuliers, habitués au Sans-plomb. En outre, cette Citroën électrique sera également disponible en deux niveaux de puissance, soit 60 ou 80 kW. Elle sera aussi dotée d’une batterie de 40 à 50 kWh. Ainsi, la future Citroën C3 hybride peut vous offrir une autonomie allant jusqu’à 400 km.

Nouvelle Alpine A110 pour 2023

Au Mondial de l’auto 2022 qui s’est déroulé à Paris, Alpine a dévoilé que la date de sortie de l’A110 est fixée en 2023. En outre, Alpine a également dévoilé que l’A110 2.0 est l’un des meilleurs modèles de la marque. Sous le capot de cette auto hors pair de la marque Alpine, on y trouve un moteur 4 cylindres de 1.8 litre qui offre une puissance de 300 chevaux.

Selon Alpine, la date de sortie de cette auto est environ au second semestre de l’an prochain. En revanche, il semble que la firme n’a pas encore dévoilé le prix de cette voiture. Si vous voulez en savoir plus sur l’Alpine A110 de 2023, n’hésitez pas à consulter les photos publiées par le constructeur sur le web.

A part Renault, Peugeot, Citroën et Alpine, d’autres constructeurs de véhicules modernes ont également annoncé la sortie de nouveaux modèles l’année prochaine.

Retour haut de page