coiffeur lavant les cheveux au shampoing solide

Shampoing solide : que choisir pour des cheveux colorés ?

La pratique régulière de la coloration ou d’un balayage fragilise la fibre capillaire de vos cheveux. Il convient donc de leur accorder un soin particulier en utilisant des produits non agressifs. Sachez que ce genre de produit permet à la coloration de vos cheveux de perdurer. Le shampoing solide fait partie des produits les plus appréciés pour cheveux colorés. En plus d’être doux, il est conforme à la constitution de votre cuir chevelu. Mais comment choisit-on un meilleur shampoing solide pour des cheveux colorés ?

Les meilleurs composants du savon solide bio

Dénicher le parfait shampoing solide qui respecte la nature des cheveux colorés et abîmés ne semble pas évident. En effet, suite à de multiples colorations, vos cheveux auront tendance à devenir secs. Envie de redonner à vos cheveux abîmés un traitement basé sur des méthodes plus naturelles ? L’utilisation d’un shampoing naturel bio en est la meilleure alternative que vous puissiez choisir. Le shampoing solide bio est fabriqué à base de produits naturels :

  • Fais mousser les cheveux ;
  • Ne nécessite pas trop d’eau ;
  • Zéro déchet ;
  • À prix abordable.

Shampoing solide pour cheveux colorés

Pour des cheveux colorés, il est préférable d’utiliser un shampoing contenant de l’huile d’avocat, de l’huile d’argan, de l’huile de ricin ou encore du beurre de karité. Ces ingrédients sont réputés pour leur vertu hydratante et nourrissante. En effet, ce sont des nutriments indispensables à vos cheveux colorés pour qu’ils puissent reprendre leur brillance et leur santé. Aussi, recourir à des soins pour cheveux colorés qui permettront de resserrer les écailles et de maintenir les pigments de vos cheveux pour sublimer la couleur est fortement recommandé.

Le meilleur shampoing solide bio

Les meilleurs et les plus efficaces des savons pour cheveux sont ceux qui nettoient votre chevelure. Sachez que vous avez besoin d’utiliser un shampoing bio lorsque vos cheveux qui ont eu un aspect léger, doux et brillant, sont devenus difficiles à coiffer, très fins, très secs, très abîmés et trop colorés. Dans ce cas, utilisez un savon qui contient des tensioactifs doux tels que le coco sulfate de sodium ou le cocoyl iséthionate de sodium. Ces produits sont adaptés aux soins de vos cheveux, car ces shampoings ne les affaiblissent pas et ne décolorent pas la teinture de votre chevelu.

Barre de savon pour les cheveux colorés

Grâce aux meilleures huiles végétales, les cheveux ternes et affaiblis sont revitalisés et reprennent leur brillance. Privilégiez effectivement les shampoings solides pour les cheveux colorés à base d’huile d’olive, d’huile de camélia, d’huile de coco ou d’huile de jojoba. Et pour rendre vos cheveux encore plus doux, optez pour un shampoing à l’huile essentielle de pamplemousse ou d’ylang-ylang. Si vous désirez éclaircir vos cheveux, les huiles essentielles d’orange et de citron sont particulièrement les plus adaptées. Les meilleurs shampoings solides bio sont fabriqués avec des ingrédients naturels et ne renferment ni de sulfate ni de parabène. Quant aux shampoings solides destinés aux cheveux colorés, ils sont habituellement présentés dans des emballages en matières recyclables.

Directives pour choisir son shampoing solide

Sachez que la décision d’utiliser un shampoing solide de qualité qui convient parfaitement à vos cheveux est déjà un grand pas pour le soin de vos cheveux colorés. Les shampoings solides pour cheveux colorés ont la réputation de faire perdurer la couleur. Aussi, il est inutile de renouveler votre coloration plusieurs fois. En revanche, pour fortifier et nourrir vos cheveux, il est recommandé de faire un bain d’huile avant votre shampoing. Dans le cas où vos cheveux tendent à se fragiliser, l’huile d’amande douce, l’huile de coco ou l’huile de ricin seront idéales.

N’oubliez pas de compléter vos soins capillaires avec d’autres produits tels que l’après-shampoing et le masque. Lorsque vous appliquez le même type d’après-shampoing solide que celui utilisé pour le shampoing solide, vous garantissez leur efficacité sur l’embellissement de vos cheveux. Afin de sélectionner les meilleurs shampoings solides pour vos cheveux, priorisez vos attentes ainsi que le type de produits qui convient à vos cheveux. Si vos cheveux sont colorés, choisissez un shampoing solide conçu spécialement pour les cheveux colorés. Les shampoings solides sont, généralement, moins agressifs pour les cheveux et le cuir chevelu, donc idéals pour les cheveux colorés.

Les bienfaits du shampoing solide sur les cheveux colorés

Le shampoing solide est très bénéfique pour la santé des cheveux colorés. De plus, ce produit est très pratique et facile à ranger et ne nécessite pas un emplacement spécifique aussi bien en voyage que dans les salles de bains. Le shampoing solide se conserve beaucoup plus longtemps qu’un shampoing classique. À tout moment, vous pouvez décider de ne plus l’utiliser. En effet, avec le shampoing solide bio, vous contribuez à l’adoption d’une hygiène de vie plus écologique en préservant l’environnement : zéro déchet. Grâce à sa consistance, un shampoing solide est très économique, et peut être employé à peu près 80 fois contrairement à un shampoing conditionné en tube qui ne dépassera pas le tiers de ce nombre.

Le shampoing solide est tout à fait naturel et adapté aux personnes qui souffrent d’allergies. En utilisant un shampoing solide pour cheveux colorés, vous prendrez soin de vos cheveux tout en préservant l’écologie.

Il est important de comparer les produits de shampoings solides en fonction de certains critères. Parmi eux, on retrouve notamment la composition du produit, son efficacité, sa facilité d’utilisation, son odeur. Pour la beauté de votre chevelure, n’hésitez pas à acheter un shampoing solide.

Retour haut de page