Pourquoi conserver du vin primeur ?

Après les vendanges, les vins sont soit mis en bouteille directement, soit mis en tonneau. Les vins primeurs qui sont destinés à être consommés immédiatement sont mis en bouteilles. Ceux qui peuvent être gardés pour plus tard sont mis en tonneau.

Si vous voulez investir dans le vin, il vaut mieux acheter des vins primeurs, et les faire vieillir en cave.

Sachez par contre qu’il y a des vins primeurs qui ne se gardent pas. Dans le milieux de l’investissement, ils sont moins rentables. En effet, ils ne sont pas produits pour vieillir, et vous devrez donc les boire ou les vendre immédiatement.

Choisissez les vins primeurs à garder

Le prix de vin change considérablement au cours des années. Plus les années passent, plus les prix peuvent augmenter. Si vous voulez toucher un gain important, il faut attendre plusieurs années.

Choisissez alors des vins primeurs en pièce que vous pouvez garder chez vous ou chez le vigneron. Le vigneron offre un endroit idéal pour la vinification des vins. Puis, les tarifs pour la location des caves y sont plus raisonnables.

N’oubliez pas qu’il y a un risque : le vin peut être bouchonné ! Pour éviter ce phénomène, vous devez vous assurer d’une parfaite conservation en cave. La location en cave proposée par certains vignerons vous permettra d’avoir accès à des outils professionnels, et limitera donc les bouteilles bouchonnées.

Il ne vous reste plus qu’à vous lancer !

Retour en haut