Définir ses besoins avant d’acheter sa chambre froide

Une chambre froide est un équipement indispensable au restaurateur. Elle lui permettra de conserver dans de bonnes conditions ses aliments.

Elle sera installée dans une pièce bien ventilée à proximité des cuisines. Ainsi vous éviterez les pas inutiles quand vous aurez besoin d’aller chercher des marchandises.

En lisant chambre-froide.net, vous apprendrez qu’il existe des chambres froides de 2 types. Les négatives qui sont comme des congélateurs et qui stockeront vos viandes et vos poissons. Et les positives qui accueilleront vos fruits, vos légumes et vos produits laitiers.

La chambre froide est un équipement coûteux

Ce matériel est assez onéreux : il faut en effet compter en moyenne 3000€ pour une chambre froide correcte en début de gamme. À moins d’un bouche-à-oreille très convaincant, évitez les chambres froides d’entrée de gamme et pas chère. En effet, elles n’auront souvent pas une durée de vie assez longue pour être bien amortie. Le service client doit être impeccable pour parer à tout problème : un disfonctionnement de la chambre froide peut entraîner une perte de tout le stock et vous obliger à ne pas servir pendant plusieurs jours. Il faudra donc bien penser à cet achat.

Pour cela, vous commencerez par définir la capacité de stockage dont vous avez réellement besoin. Et pensez aussi à mesurer la place disponible.

Retour en haut