jouer à world of warcraft (wow) gratuitement

Jouer à World of Warcraft gratuitement : comment faire ?

Vous désirez jouer à WoW gratuitement car, en effet, World of Warcraft est un mastodonte de l’univers MMORPG depuis très longtemps ! Aujourd’hui encore, l’univers de WoW séduit une communauté très importante de joueurs en ligne : Blizzard a su élever le niveau et accompagner les joueurs en fournissant des expériences de jeu toujours renouvelées.

Vous souhaitez rejoindre la communauté de joueurs, mais avez peur de dépenser trop d’argent pour une nouvelle passion ? On vous rassure, il est possible de jouer en ligne à World of Warcraft, gratuitement. On vous explique tout :

Savoir comment jouer a wow :

Vous ne savez peut-être pas ce que c’est que WoW, voici quelques informations.

WoW est un jeu vidéo de type MMORPG qui a été développé par la société Blizzard Entertainment.

C’est un jeu massivement en ligne, ce qui signifie que sans connexion internet, il est impossible d’y jouer.
Il vous faudra aussi un ordinateur assez puissant : des ressources graphiques et de la RAM sont un énorme plus pour jouer sans laguer. Donc même si vous adorez votre chromebook, vous savez que vous ne l’avez pas acheter pour y jouer à de gros jeux : préférez un ordinateur dédié aux jeux avec de l’équipement adapté.

Il se joue à plusieurs… Comprenez ici que vous êtes seul à parcourir des cartes (map) et que les personnes que vous rencontrerez sont, pour la plus part, d’autres joueurs jouant de chez eux. Vous pourrez interagir avec eux, communiquer et vous entre-aider.

Le système d’échange est important dans le jeux : vos découvertes de trésors (d’items) vous permettrons de créer des objets participants à votre puissance. Mais vous devrez surement échanger vos items avec d’autres joueurs afin de compléter vos collections.

Enfin, hormis les quêtes de début, beaucoup d’aventures ne sont pas réalisables en solo : vous devrez rejoindre une communauté de joueurs afin de faciliter la réalisation de ses quêtes. World of Warcraft intègre un système de guilde : ce sont des rassemblement de joueurs qui partagent souvent une même manière de voir le jeu, mais aussi d’autres passions.

Alors, comment jouer à World of Warcraft gratuitement ?

Si vous êtes un joueur aguerri, vous savez déjà que cela pose problème : WoW doit pouvoir vous reconnaître afin de vous connecter à votre personnage. En se connectant gratuitement, vous aurez le statut de nouveau joueur, et n’aurez donc pas accès à votre personnage, à ses équipements et ses pouvoirs.

Jouer à WoW gratuitement s’applique donc uniquement aux nouveaux joueurs. En effet, Blizzard considère qu’il n’a pas à vous faire payer une connexion alors que vous ne savez même pas si vous allez aimer le jeu !
En tant que nouveau joueur, vous avez donc accès à World of Warcraft gratuitement… mais pas à toutes ses options !

Vous aurez accès à:

  • La création de nouveaux personnages et à leur évolution jusqu’au niveau 20.
  • Un coffre pouvant contenir jusqu’à 1000 pièces d’or.
  • L’apprentissage des métiers et à leur progression jusqu’à 100 points de compétence.
  • La discussion sur les canaux.
  • L’envoie de messages à vos amis dans le jeu.

Tous ces points permettent de se faire une idée du jeu et de rencontrer d’autres joueurs afin de voir si des affinités se créent. Vous pourrez tester le système de progression de votre personnage en jouant à WoW gratuitement et, si le jeu vous prend, vous pourrez vous abonner en gardant toutes les progressions déjà avancées.

Plus d’excuses, donc, pour tester World of Warcraft ! Il ne reste plus qu’à déterminer quel sera votre personnage !

Retour en haut