mutuelle senior : une tranquillité assurée

Mutuelle Senior : la Complémentaire Santé Essentielle

Lorsque vous partez à la retraite, vous pouvez adopter un nouveau complémentaire santé sans pour autant trop dépenser. Pour garder la forme, vous pouvez bien entendue faire de nombreuses activités senior, mais une couverture santé vous permettra d’être bien plus tranquille. Selon votre état physique, vous pouvez adapter votre contrat afin de choisir les garanties dont vous avez concrètement besoin. La mutuelle senior est ce contrat de complémentaire santé à laquelle vous pouvez souscrire pour bien vivre votre retraite en tant que personne âgée. Tour d’horizon sur la mutuelle senior.

Qu’est-ce qu’une mutuelle senior ?

Une mutuelle senior est un contrat d’assurance qui vous permet de bénéficier d’une prise en charge gratuite en cas de maladie. Bien que vous vous souscriviez à une assurance maladie, elle ne prend pas en compte tous les frais. La mutuelle senior est ce contrat qui prend en charge tous ces frais pour vous permettre d’avoir une meilleure santé. Elle rembourse ou indemnise donc les frais afin que vous ayez une prise en charge totale. Toutefois, il faut comprendre que les frais de remboursement ont un plafond donné selon la structure choisie.

Vous avez la possibilité de changer de complémentaire de santé sans décaisser un seul sou de vos poches et ce à tout moment. C’est une opportunité dont vous pouvez profiter pour améliorer les conditions de vos contrats d’assurance. La mutuelle senior est particulièrement mise en place pour vous permettre d’avoir une meilleure couverture de santé.

À qui s’adressent les mutuelles senior ?

La mutuelle senior n’est pas faite pour tout le monde. Elle s’adresse à une catégorie de personnes données. Ainsi, elle est pensée pour permettre aux personnes âgées de vivre une meilleure vieillesse. Les retraités et les personnes dont l’âge est très avancé sont les plus concernés. Toutefois, vous pouvez y souscrire pour mieux préparer votre retraite. Elle s’occupe de votre santé en dehors des avantages que vous avez chez votre structure d’assurance maladie.

Plus votre âge évolue, plus vos besoins financiers changent. De fait, les dépenses dans le domaine de la santé ne sont pas du tout faciles à gérer par les personnes âgées. Avec leur budget, elles n’arrivent parfois pas à couvrir tous les frais en ce qui concerne la couverture de leur santé. Il leur faut donc une autre assurance pour leur permettre d’être pris en charge en cas de maladie.

mutuelle santé : retraitée ravie

Quel est le prix moyen d’une mutuelle senior ?

En moyenne, le prix qu’il faut pour souscrire à une mutuelle senior par an fait plus de deux fois que la mutuelle d’un complémentaire santé s’adressant aux personnes, dont l’âge, s’inscrit sans la marge de 25 à 45 ans. Ainsi, les personnes qui ont entre 66 et 75 ans payeront 1490 euros et celles ayant plus de 75 ans payeront 1475 euros.

Il faut alors observer une cotisation moyenne de 120 euros mensuellement afin de souscrire à une mutuelle senior. Toutefois, les tarifs peuvent connaître une forte modification en fonction du contrat. Ils varient également selon les garanties proposées. Ces dernières tournent autour de 80 à 180 euros.

Quelles sont les mutuelles qui remboursent le mieux ?

Les mutuelles qui remboursent le mieux sont celles qui vous proposent des garanties très accessibles. En effet, il existe des mutuelles qui vous présentent des offres juteuses et très intéressantes qui vous pousseront à les choisir. Faites très attention avant de vous fier à ces genres de mutuelles. C’est pourquoi il est conseillé de prendre assez d’informations sur votre mutuelle avant d’opérer un choix.

Est-ce que les seniors ont droit à la CMU ?

Les personnes qui ont droit à la CMU sont essentiellement les familles modestes. Il s’agit des personnes qui n’ont pas un budget important pour couvrir leurs besoins. Les foyers modestes peuvent cumuler la CMU à leur mutuelle pour ne pas impacter leur budget. La cumulation s’adresse surtout aux personnes travaillant dans les entreprises privées, et donc pas pour les retraités.

Mais sans parler de cette cumulation, l’accès à la CMU se fait sous condition de revenu : les senior avec une petite retraite y auront donc bien sûr droit.

Retour haut de page