Où est produit le vin Bordeaux primeur ?

Si vous achetez du Bordeaux primeur, vous achetez en fait un vin jeune vendu 2 mois après la récolte. Comme vous le lirez sur https://www.cavissima.com/achat-vin/cavissima/bordeaux-primeurs/, cette vente permet aux châteaux de bénéficier d'une rentrée d'argent assez rapide. D'habitude, le vin n'est vendu que deux ans après la récolte.

Ce qui est intéressant ici, c'est que vous paierez vos bouteilles de Bordeaux primeur bien moins chères que si vous les achetiez deux ans après. Le plus souvent, ce seront des vins qui ne demanderont qu'à vieillir. Mais pour que votre vin Bordeaux primeur puisse bonifier, il faudra vraiment le conserver dans de bonnes conditions :
  • vous allongerez les bouteilles dans une cave bien ventilée
  • le vin y sera à l'abri de la lumière
  • les écarts de température seront faibles. C'est sans doute le conseil le plus important si vous n'avez pas envie que votre Bordeaux primeur tourne en vinaigre !

Bordeaux primeur : où seront conservées vos bouteilles?

Sauf que, parfois, votre logement ne disposera pas d'une telle cave naturelle. Dans ce cas-là, il ne faudra pas hésiter à vous acheter une cave à vin électrique. Vous verrez que vous ne regretterez pas votre investissement puisque cet équipement saura remplacer avantageusement cette cave naturelle qui manque ! Pour bien choisir la capacité de votre cave à vin électrique, il faudra notamment tenir compte du nombre de bouteilles que vous avez déjà et de celles que vous pensez acheter. Attention parce qu'une cave à vin est vite remplie !