montre connectée femme comment choisir ?

Quelle montre connectée pour femme peut-on choisir ?

La montre connectée n’est pas faite seulement pour les hommes : de nombreuses marques ont développé des modèles pour femme, plus adaptées sur le style et parfois plus performantes ! On fait le tour de la question pour vous, dans la suite de cet article.

La sélection de montres connectées pour femme

Aujourd’hui, une variété de montres connectées pour femme s’offre à vous. Bien sûr, les 5 critères de base dans le choix d’une montre connectée sont à suivre. Mais, le design et les couleurs de celles qui se trouvent sur le marché peuvent être assortis à votre tenue ou à votre équipement de sport.

Sachez alors que la montre connectée pour femme est bien plus qu’une montre. C’est un gadget multifonction. Une chose intéressante encore, c’est que le style de la montre intelligente est très recherché. Vous pouvez expérimenter les séries 3, 6 et 7. Votre choix peut être orienté vers celle qui est étanche si vous êtes fans de sport nautique. Mais vous pouvez aussi opter pour une montre connectée avec téléphone et à Bluetooth ou celle qui est destinée aux systèmes d’exploitation iOS et Android.

La spécificité de la montre connectée pour femme

Une montre connectée de marque se distingue des autres produits par son design sophistiqué et par sa résistance. Cette dernière est assurée par l’aluminium ou l’acier inoxydable qui lui servent de corps protecteur.

Vous pouvez aussi choisir la couleur de la montre connectée que vous souhaitez acquérir. Il y a par exemple celle qui est rose, celle qui est violette et celles ayant diverses couleurs associées. Elles existent même en noir entier ou avec un écran noir seulement.

Outre le coloris de la montre connectée pour femme, il y a également son écran. Le smart Watch peut alors être pourvu d’un écran 3D, tactile, HD et d’un bracelet en silicone.

À part les fonctions classiques, la montre intelligente peut servir de détecteur de fréquence cardiaque et d’indicateur de calorie consommée lors d’une activité sportive. Les fonctions GPS et bluetooth servent pour l’appel et le SMS. La montre connectée de sport ou de running peut en plus assurer la fonction chrono, podomètre, moniteur de sommeil, etc.

La montre connectée pour la santé des femmes actives

Bien plus qu’un accessoire de mode, la montre connectée pour femme peut servir d’appareil à vérifier quelques paramètres de la santé. Elle peut par exemple indiquer le taux d’oxygène dans le sang. Comme susmentionné, la montre de sport bluetooth ou connectée sert aussi de moniteur de fréquence cardiaque ECG PPG, de tracker de fitness, de chrono ou d’accéléromètre. Vous pouvez même opter pour la montre intelligente avec un mode calorie en sport. Il y a également les montres qui permettent de surveiller votre pression artérielle et la durée de votre sommeil.

L’achat d’une montre connectée pour femmes

Vous pouvez découvrir dans les boutiques en ligne une large sélection de montres connectées Samsung pour femmes. Les offres y sont alléchantes et faites pour tout budget. À titre d’illustration, le Samsung Galaxy Watch et ses accessoires peuvent coûter 20 à 200 €. Les produits commandés peuvent être livrés en 24h.

Mais il est plus judicieux de se servir du guide d’achats en ligne pour connaître le prix et les caractéristiques de la montre intelligente qui vous convient le plus. Ainsi, d’autres marques sont disponibles sur Internet. Vous aurez l’embarras du choix avec les séries de montres connectées d’Apple Watch, de Galaxy Samsung Active, de Garmin et d’Amazfit.

Retour haut de page